De base, l’évacuation des eaux pluviales urbaines se fait par des gros tuyaux aménagés dans le sol des villes. L'eau est ainsi redirigée vers des zones de traitement. Très coûteuse et à risque, cette solution n’est pas une des plus intéressantes aujourd’hui.
Désormais, il est préférable de faire s'infiltrer les eaux pluviales au plus près de leur point de chute, afin de conserver la ressource, de favoriser la végétation et de climatiser les villes.
Ici, l’objectif de notre bureau d’études d’infiltration des eaux pluviales, dp geo, est de trouver une solution pérenne et efficace afin d’éviter la déstabilisation des sols ou la pollution des souterrains.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité, vous pouvez faire appel à nous pour toute étude de sol lors d’une construction ou dans le cadre d’un sinistre.
Lors d’une étude d’infiltration des eaux pluviales, notre mission est de préparer un dispositif de gestion des eaux en examinant les possibilités de récupération vers un réseau d’infiltration directement dans le sous-sol. Si besoin, nous étudions les perspectives de construction d’un ouvrage d’infiltration.
Bien évidemment, nous répondons à votre cahier des charges, afin de respecter les réglementations de la commune ainsi que le plan de prévention des risques.
Faire une étude d’infiltration des eaux pluviales à plusieurs objectifs :